Service Assurances

 

Le métier de recycleur automobile comprend trois sources d’approvisionnement :                             

 -          Les véhicules en fin de vie des particuliers,

-          Les véhicules en fin de vie des constructeurs et,

-          Les véhicules en fin de vie, en général pour cause de sinistre, auprès des compagnies d’assurances et des mutuelles.

 

Dès sa création en 1984, SEVP AUTO s’est immédiatement positionné sur le marché des véhicules d’assurances, même accidentés. Si le marché du négoce fonctionne à l’origine au travers d’appel d’offres, le groupe SEVP AUTO conclut rapidement des conventions de partenariat avec les compagnies d’assurances et mutuelles.

 

Ces conventions impliquent rigueur absolue et professionnalisme dans la gestion des dossiers. C’est pour cette raison que nait le service gestion des véhicules accidentés en 1984 avec trois salariés, sept aujourd’hui.

 

Le service se développe sous la houlette de Janine OSSART dès 1986, capitalisant sur son expérience au sein d’un cabinet d’expert automobile. Nicolas LECLERE lui a succédé et gère maintenant ce service qui traite aujourd’hui entre 13 000 et 15 000 dossiers de véhicules par an, provenant de 22 départements français et une vingtaine de compagnies d’assurances et mutuelles.*