Notre métier

Notre métier premier est le recyclage des véhicules hors d’usage : Tout commence par la traçabilité, dès l’arrivée du véhicule.

Les véhicules hors d’usage arrivant dans les parcs du groupe SEVP AUTO font l’objet d’une traçabilité administrative rigoureuse. Ils proviennent des compagnies d’assurances et mutuelles, de constructeurs ou encore des particuliers.

SEVP AUTO traite en moyenne 15 000 véhicules hors d’usage par an. 

 

Nos véhicules sont ensuite dépollués et déconstruits de manière écologique. Nous avons comme objectif fixé par l’Union Européenne de valoriser 95% des déchets issus des véhicules hors d’usage en 2015.

 

                             

Notre second métier découle du premier, il s’agit de la vente des pièces dites de réemploi. Nous vendons des pièces d’occasion d’excellente qualité, correspondant aux normes des constructeurs. C’est pour cette raison que nos pièces sont garanties 1 an.

                              

 

Ensuite, les produits en sur-stockage sont proposés au marché de l’exportation.

Enfin, les pièces détachées ne répondant pas aux normes de qualité des constructeurs sont destinées au marché de l’échange standard.

Cependant tous les véhicules entrant sur nos parcs ne sont pas destinés à être démantelés. Une grande partie des véhicules accidentés sont revendus à des professionnels en France ou à l’Export pour être reconstruits. Ceci permet de donner une seconde vie aux véhicules.

Et parce que SEVP AUTO est un groupe complet désireux de toujours satisfaire ses clients, nous proposons des pièces neuves provenant d’équipementiers de première monte automobile. En relation directe avec la Centrale d’achat, nous répondons à vos demandes de pièces dans un court délai.

                                    

Nos clients professionnels bénéficient d’un tarif préférentiel.